TV

Syrie : libération de la cité de Maadan, un grand fief de Daech à proximité de Raqqa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La cité de Maadan, un grand fief de Daech à proximité de Raqqa, a été libérée par l’armée syrienne. ©Sputnik

Les forces syriennes et leurs alliés ont réussi à libérer la cité de Maadan Atiq, dans la province de Raqqa. Il s’agissait là d’un des plus importants et des derniers fiefs du groupe terroriste Daech à l’est de Raqqa.

Cette libération a permis aux forces syriennes présentes dans la banlieue ouest de Deir ez-Zor de rejoindre celles de la banlieue est de Raqqa. L’armée cherche ainsi à libérer toutes les cités situées sur la rive ouest de l’Euphrate et à fusionner avec les forces présentes dans la banlieue est de Raqqa, dans l’objectif d’atteindre la cité de Ghanem Ali et, au final, d’encercler tous les terroristes présents entre la banlieue de Raqqa et Deir ez-Zor.

L’armée syrienne et ses alliées ont en plus libéré la cité de Khasham sur la rive est de l’Euphrate, dans la province de Deir ez-Zor. Les villages de Halabia, de Zelbiat et d’al-Qassabi ont aussi été récupérés. Les forces syriennes continuent leurs avancées dans cette zone, appuyées dans les airs par l’aviation russe.

Les groupes armés kurdes connus sous le nom de Qassad, qui sont soutenus par Washington, tentent d’avancer vers les champs de pétrole et de gaz situés sur la rive est de l’Euphrate. Selon les dernières informations, les groupes kurdes avancent en direction du champ de Konink, situé au nord de la cité de Khasham, qui vient tout juste libérée par l’armée.

Le ministère russe de la Défense a déjà prévenu Washington que si les groupes kurdes portaient atteinte à l’armée syrienne et aux forces russes à Deir ez-Zor, les Russes emploieraient alors tout moyen à leur disposition pour riposter.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV